bannière-afterwork

Télétravail : quand les nouvelles pratiques augmentent le risque de cyberattaque

Qu’il soit subi ou choisi, le télétravail s’impose désormais comme un incontournable des modes de travail. Mais cette pratique n’est pas sans risque, notamment lorsqu’il s’agit de protéger les données personnelles.

Avec des procédures de travail à domicile en place, les entreprises font en effet face à une augmentation des cyberattaques pouvant entraîner des violations de données. Qui sont ces attaquants et quelles sont leurs motivations ? Comment se prémunir contre ces attaques et protéger son SI ? Le cloud est-il plus sûr que le On-Premise ? Quel sont les profils d’entreprise les plus vulnérables ?

Nos intervenants Romain Alberca, Deputy CISO & Solution Architect DOT Anonymizer et Cécile Masson Senior Sales Engineer répondront à vos questions sur la cybersécurité et le télétravail.

Visionnez l'enregistrement du webinar !

Visionnez le webinar

Les intervenants

Romain Alberca

Romain Alberca

Deputy CISO & Solution Architect DOT,  ARCAD Software

Après avoir passé plusieurs années à travailler dans l’administration de base de données, Romain a souhaité s’orienter sur les problématiques de sécurité. L’acquisition de compétences liées à la sécurité et à la gestion de bases de données a convaincu Romain d’allier les deux en intégrant l’équipe de DOT-Anonymizer d’Arcad Software.

Cécile Masson

Cécile Masson

Senior Sales Engineer, ARCAD Software

Cécile Masson dispose de 19 ans d’expérience dans le domaine du test et de la qualité logicielle. Sa collaboration ces trois dernières années sur le segment DOT a permis à Cécile de devenir une experte sur le marché de la sécurité et de l’anonymisation des données. En effet sa mission consiste à lancer sur le marché la technologie DOT-Anonymizer pour l’anonymisation des données confidentielles.